/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

about

Recorded on February 3rd 2018 at La Générale Nord-Est, Paris XI, France.

With Michael Ghent (custom metal instruments & electronics), Lauren Rodz (copper wire, found bird call thingy [appeau à grives ou pies], harmonium reeds), Ali Najafimehri (daf), Yung-Wei Chen (voice), Rinus van Alebeek (dictaphones), Anthony Carcone (acoustic guitar), Emmanuel Rébus (dictaphones, things, toy-electronics), Har$ (dictaphones, harp of found piano)

lyrics

« Le groupe principal est composé de M. Savigny au pied du mât, et de M. Corréard, dont le bras étendu vers l'horizon et la tête tournée vers M. Savigny, indique à celui-ci le côté où se dirige un bâtiment aperçu au large par deux matelots, qui lui font des signaux avec des lambeaux d'étoffes de couleur.
Les expressions de ces différentes figures sont énergiques et tout à fait conformes à la vérité historique. Découragé et croyant remarquer que la corvette signalée fait une route opposée à celle qu'on espère, le chirurgien Savigny indique à ses amis qu'ils se flattent en vain ; son camarade, au contraire, par une inspiration qui eut la plus heureuse réalité, essaie de lui persuader que le bâtiment en vue étant à leur recherche, ne saurait manquer de virer de bord et de les rencontrer avant la fin du jour. Pendant cette petite scène, à laquelle trois personnages, rapprochés des deux que j'ai nommés, prennent part, chacun dans un sens bien marqué, les hommes qui agitent leurs signaux poussent des cris de joie, auxquels répond M. Coudein, qui se traîne jusqu'à eux. L'une des victimes, presque mourantes, entend cette clameur, qui pénètre jusqu'au fond de son cœur ; elle lève sa tête décolorée et semble exprimer son bonheur par ces mots : 'Au moins nous ne mourrons pas sur ce funeste radeau'. Derrière cet homme, abattu, exténué de maux et de besoin, un Africain // un Africain n'entend rien de tout ce qui se passe autour de lui : il est morne, et sa figure immobile accuse la situation de son âme. Plus loin, dans un état d'anéantissement et de douleur, un vieillard, tenant sur ses genoux le cadavre de son fils expiré, se refuse à toutes les impressions de la joie que peut faire éprouver la nouvelle de sa délivrance. Que lui importe la vie qu'il va recouvrer ? Ce jeune homme, qui faisait son espoir et sa consolation ; cet ami qui avait partagé tant de maux, vient de succomber ; il est condamné à lui survivre quelques jours, quelques heures seulement ; car les souffrances inouïes qu'il a éprouvées sont de sinistres précurseurs du trépas ; mais ce peu d'instants lui doit être à charge ... // ... // ... »
[ from: Alexandre Corréard, Jean-Baptiste Savigny. Le naufrage de la Méduse. Paris, 1821 ]

credits

from PARIS, 3 FEBRUARY 2018, released February 17, 2018

license

all rights reserved

tags

about

unpublic Paris, France

"the only difference with a concert is, these are not concerts"

contact / help

Contact unpublic

Streaming and
Download help

If you like PARIS, 3 FEBRUARY 2018, you may also like: